mercredi 21 novembre 2018

SwissBriques c'est la dixième!

Du 23 au 25 novembre à Concise, SwissBriques fête ses 10 ans !


De 7 à 77 ans, voir beaucoup moins ou bien plus, qui peut prétendre ne pas connaître ces petites briques emboîtable?

Nous on vous le dit... personne! De Concise à Tombouctou, figurines en tout genre, variété infinie, pour les tout petits du Duplo au Technic pour les plus grand, Bionicle, City, Creator, Friends... Mais oui! Qui ne connais pas les LEGO?

Star Wars (qui soit dit en passant à la cote du côté des organisateurs), Batman, Le Seigneur des anneaux, super héros en tout genre, Jurassic World, etc. Tous ces thèmes qui ont aussi inspiré les créateurs de cette grande marque, seront de la partie.

 


Un peu d'histoire

En 1932 un certains charpentier danois nommé Ole Kirk Christiansen créa les premiers LEGO en bois. C'est 20 ans plus tard et suite à un incendie qu'il créa les premières briques en plastique et tenez vous bien, testés sur ses enfants! Commercialisés dès 1954, au début il faut avouer que ces petites pièces coinçaient un peu quand même, après quelques rectifications osons le dire le succès fut des plus croissants.

 

 

C'est à Concise, et 78 ans après leur création qu'un petit groupe de passionnés de LEGO inaugura la 1ère exposition qui, osons le dire est la plus grande et plus ancienne en Suisse dédiée aux fameuses briques danoises!

Alors rangez Barbie et Ken dans vos placards et venez à Concise ce week-end!

 

 
 Mary-Laure Schorderet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire