mercredi 29 août 2018

Concise cherche son porte-banière pour la Fête des Vignerons!



Du 18 juillet au 11 août 2019 aura lieu la Fête des Vignerons


En tant que commune viticole, votre village préféré participera à cet événement et recherche un/une bénévole qui porterait la bannière ainsi qu'un costume sur mesure aux couleurs de Concise.

Le/la banneret devra être présent pour une demi-douzaine de répétitions, participer à l’entier des spectacles, avoir 18 ans révolu, être un habitant de Concise.


La Fête des Vignerons est le couronnement des vignerons-tâcherons devant les milliers de spectateurs rassemblés dans l’arène pour leur rendre hommage.
Organisée par la Confrérie des Vignerons, chaque Fête est célébrée une fois par génération, dans la petite ville de Vevey (VD, Suisse).
Célébration unique au monde, véritable fête de la mémoire et de l’identité, elle figure depuis le 1er décembre 2016 sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Elle est ainsi la première tradition vivante de Suisse à avoir bénéficié de la reconnaissance de l’UNESCO.


Intéressé? Merci d'envoyer un mail avec vos coordonnées et motivations à l'administration communale: greffe@concise.ch au plus tard le 7 septembre 2018.

Mary-laure Schorderet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire