dimanche 20 mai 2018

Vous prendrez bien un peu de magie?

 

 Dès jeudi votre village sera en mode FESTIVAL!


Il y a près d'un an se déroulait un premier tour de table, sujet: Un festival de Marionnettes.
Un festival de marionnettes me direz vous, drôle d'idée non?
Claudine Bonzon, Présidente de l'association Marionnettes du monde, Michel Poletti, Directeur artistique du Festival international de marionnettes de Lugano, Anne-Catherine Sueur, maîtresse d'école hyper dynamique de notre collège et ses collègues, Mathias Jaggi, jeune magicien en informatique, représentants municipaux ainsi que tout un panel de personnes investies dans votre village préféré et pour terminer en arrière plan, quelques bambins à l'énergie débordante.
On nous raconte, on nous explique, on écoute, on note, et là, Michel Poletti se lève, se saisit de l'une des marionnette qui nous a été présentée, se dirige tranquillement mais sûrement vers les enfants (dixit les bambins à l'énergie débordante), et voici que cette marionnette s'anime, et là... les conversations ainsi que les bambins s'arrêtent, les visages se relâchent, les yeux s'illuminent et s'écarquillent de milliers d'étoiles, l'émotion passe et la magie opère... A partir de se moment là tout se met en place.
 
Dès le 24 et jusqu'au 27 mai, venez vous aussi découvrir cette magie, "Anthologie" , "Au pied de l'humour", "Fantaisies et parodies", "La magie des ombres chinoises", "Cabaret des marionnettes". Des artistes internationaux seront de passage à Concise pour ces 4 jours de festival qui s'annoncent inoubliables!


En parallèle et pour vous accueillir pour ce premier festival, ce sont les enfants de Concise et Corcelles coaché par une équipe fantastique, toujours dynamique de maîtresses et Michel Poletti qui ont concoctés pour chaque ouverture, sept minis spectacles joués dans six castelets réalisés par Claude Jaggi, menuisier villageois célèbre à des kilomètres à la ronde. Les élèves de la première à la sixième ont confectionnés tout au long de l'année scolaire leurs marionnettes, écrit leurs scénarios ainsi que la mise en scène.

 

Claudine Bonzon le dit si bien, "L'école de Concise, c'est l'école de mes rêves" et nos enfants y sont HEUREUX.

Alors chère Claudine, chère Anne-Catherine, chères maîtresses, cher comité, chers enfants à tous les bénévoles qui s'investissent ou qui vont s'investir dans cette grande aventure, BRAVO ET MERCI! Grâce à vous tous, durant ces quatre jours à Concise, la magie va opérer c'est sûr et on se réjouit!


Qui dit festival, dit convivialité, lors de chaque spectacles, vous aurez la possibilité de rassasier estomacs et gosiers sur place.

Les marionnettes ne vous laisseront clairement pas indifférents, fascinés, émerveillés, enchantés, certes vous le serez, alors, oui, je prendrai bien encore un peu de MAGIE!

Pour réserver vos places:
Claudine Bonzon, présidente de l'Association Marionnettes du Monde
Tél. 076 475 14 06       festival@marionnettesmonde.ch

D'autres articles sur ce sujet:
http://concisewebzine.blogspot.ch/2018/04/1er-festival-international-de.html

Mary-Laure Schorderet
Municipale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire