jeudi 19 avril 2018

1er Festival international de marionnettes à Concise

C'est parti pour une nouvelle aventure magique et extraordinaire!

Suivez sur notre blog l'aventure de ce nouveau Festival qui se déroulera à Concise du 24 au 27 mai 2018.

En voici les prémices:


 

Cinq remarquables troupes de marionnettes, bien connues sur la scène internationale mais encore jamais vues en Suisse Romande, arrivent dans le Nord Vaudois grâce au Festival Marionnettes du Monde. Ce premier Festival dédié à l'art parfois mal connu du théâtre des marionnettes ne s'adresse pas seulement aux enfants mais à tous les amateurs de rêve. Il se déroulera "entre rive et vignoble", à Concise, du 24 au 27 mai. Marionnettes à fils, ombres chinoises, "pupazzi" et autres comédiens insolites seront les stars de cinq brillants spectacles, provenant d'Espagne, d'Italie, d'Argentine, de Russie. Ces cinq spectacles, tous différents, illustrent  la quasi totalité des techniques du théâtre de marionnettes contemporain. Musicaux, sans texte, ils sont tous les cinq marqués par la poésie et l'humour. Ainsi pourra-t-on découvrir "en vrai" deux artistes que beaucoup ont vu sur TF1 dans le Plus Grand Cabaret du Monde de Patrick Sébastien: Jordi Bertran, le créateur du petit bonhomme en mousse et Laura Kibel, qui transforme ses pieds et ses genoux en marionnettes...


 
La montreuse d'ombres Valeria Guglietti
entraînera les spectateurs dans un monde d'images qui va bien au-delà du petit lapin qu'on projette sur le mur.

Claudio Cinelli, le plus original des marionnettistes d'Italie, présentera avec des marionnettes surprenantesses ironiques Fantaisies et parodies.


Enfin le Festival se terminera avec  deux virtuoses russes des marionnettes à fils et leur très grand spectacle de cabaret. Au total plus de 200 personnages animeront ce premier Festival de marionnettes dans le nord Vaudois, qui par ailleurs sera accompagné d'une exposition animée réalisée à travers un remarquable travail de plusieurs mois par les élèves de Concise. L'événement a été créé par une petite équipe d'enthousiastes dirigé par Claudine Bonzon, ex-enseignante et passionnée de théâtre. La direction artistique du Festival a été confiée à Michel Poletti, marionnettiste et organisateur bien connu, créateur et directeur notamment du Festival International de Marionnettes de Lugano, qui atteint cette année sa 36e édition. Le programme détaillé est disponible sur le site www.palco.ch.

 
Claudine Bonzon, présidente de l'Association Marionnettes du Monde
tel. 076 475 14 06       festival@marionnettesmonde.ch

Michel Poletti, directeur artistique, tel 079 280 46 97 teatro@palco.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire