mercredi 27 juillet 2016

Abbaye de Concise 2016 – Tous à la place des fêtes !


L’une des fêtes les plus attendues de l’année approche à grands pas. Vous l’aurez sans doute remarqué en arrivant à Concise grâce à ces 3 panneaux annonçant des activités pour le même week-end. En effet, si l’Abbaye est avant tout la fête du tir et donc des tireurs (et tireuses), elle est aussi l’occasion de se retrouver à de nombreuses occasions. Petit florilège des activités qui vous attendent du 29 au 31 juillet :
Vendredi 29 Juillet – Souper montagnard de la Jeunesse

Devenu une tradition depuis quelques années, le souper organisé par la jeunesse lance les festivités dès l’arrivée de la fanfare sous la cantine après la Retraite Fédérale. Au vu des températures très estivales de ce mois de juillet, la Société de Jeunesse vous invite à vivre une soirée en montagne tout en restant au bord du lac. Au menu, salade et mignardises régionales, macaronis de Cavasson et meringue croquante seront concoctés par des jeunes fins motivés. Attention, ce repas nécessite une bonne préparation, c’est pourquoi il est vivement conseillé et sympathique de s’y inscrire au préalable, au 079 398 52 07. Pour assouvir les plus assoiffés et les plus fêtards, le bar ouvrira dès la fin du repas.

Samedi 30 juillet – Du tir, de la pétanque et du blues
Les festivités reprennent en général alors que les derniers téméraires ne quittent seulement le bar. En effet, le petit-déjeuner de la société du Jumelage aura lieu dès 7h00 sur la Place de Cabrières d’Avignon, avant que les tireurs ne prennent la direction du stand de tir en cortège.
Bien que le tir ne soit réservé aux membres de l’Abbaye, les intéressés sont bienvenus au stand pour voir comment la compétition se passe. En plus de sandwichs et boissons, un repas sera servi sur place entre 12h00 et 13h30.
Nouveau depuis cette année, un tournoi de pétanque en doublette aura lieu au port dès 11h30 avec petite restauration. Inscrivez-vous sur place !
À 19h30, les meilleurs tireurs de la journée seront couronnés Rois au stand et seront conduits en cortège par la Fanfare jusqu’à la cantine.
Dès l’arrivée du cortège, il est possible de se restaurer sous la cantine avec grillades, frites et salades, ainsi que de nombreuses pâtisseries concoctées par les Paysannes Vaudoises.
L’évènement du soir est un concert gratuit du groupe Spoonful Blues Band, qui comme son nom l’indique, joue du blues ! 5 musiciens chevronnés et expérimentés, qui, on n’en doute pas, mettront le feu sur la place des fêtes.
Pour clore la soirée, le bar de la Jeunesse vous attend pour quelques derniers pas de danse.


Dimanche 31 juillet – Un toboggan géant, un Ressat et des Rois
L’Abbaye étant la fête de tous les Concisois, les enfants ne sont pas oubliés. Toute la place du port leur est réservée dimanche dès 10h00 avec courses au sac, musique et toboggan géant, l’attraction principale des plus jeunes.
Le Couronnement du Roi du Village se tiendra quant à lui sur la Place de l’Eglise à 11h30, suivi d’un petit cortège jusqu’à la cantine.
Le Ressat traditionnel des Abbaye Vaudoises, langue de bœuf et rôti de porc, sera servi sous la cantine par l’équipe de l’Hôtel du Lac et Gare dès 12h30. Comme pour le vendredi soir, il est fortement recommandé de s’inscrire au préalable au 079 671 53 37.
Dès 17h00, les enfants qui auront participé aux activités de la journée sont attendus en Haut du Village pour recevoir leurs prix. C’est depuis là que part le grand cortège du dimanche, auquel toute la population est invitée à participer.
En plus des grillades, le repas du dimanche sous la cantine est du jambon à l’os avec frites et salade pour le prix imbattable de 14.- Ambiance musicale et danse gratuite toute la soirée.
Comme chaque soir, les plus motivés sont attendus par la Jeunesse à déguster un petit verre – avec modération – au bar.
De retour chaque année, ce programme est fait pour plaire à toutes et à tous, venez-y donc toutes et tous pour profiter des vacances dans une ambiance amicale et familiale. Une fête villageoise, votre fête villageoise !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire