mercredi 17 février 2016

Bourse aux jouets, 10 ans déjà!





Que vous soyez collectionneur passionné ou simple curieux, petits et grands êtes attendus par Jouets Passion ce samedi 5 mars à la Grande salle de Concise. L'association organise sa traditionnelle bourse aux vieux jouets de 9h00 à 15h00. L'entrée coûte Fr. 5.- par adulte et est gratuite pour les moins de 16 ans. Durant cette journée, les exposants proposeront à tous ceux qui aiment les belles choses, un large choix de trains pour l'intérieur et l'extérieur, d'accessoires ferroviaires, de véhicules Dinky Toys, de figurines ou soldats de plomb, de livres et BD ainsi qu'une bourse spéciale Lego et bien d'autres surprises.


Devenir collectionneur de jouets, c'est garder son âme d'enfant m'expliquait Roger Dyens qui est l'un des initiateurs de la bourse de Concise qui s'est tenue pour la première fois en 2007. Cela donne parfois lieu à des scènes touchantes lorsqu'une personne découvre parmi les stands l'objet qu'elle cherche depuis longtemps pour compléter sa collection. Certains tiennent des listes et y notent scrupuleusement où et quand ils ont déniché cette pièce tant convoitée ou vendu un doublon. Les beaux vieux jouets les plus recherchés sont ceux qui ont été fabriqués entre 1900 et 1950 mais les époques ultérieures ne sont pas à sous-estimer car de tous temps, les jouets ont amusé et tout ce qu'on ne trouve plus actuellement est recherché. Une bourse aux jouets, c'est également se rencontrer entre passionnés et lier d'enrichissants contacts dans une joyeuse ambiance. Il n'y a pas de classe sociale dans le monde des collectionneurs, seule la passion compte !


Jouets Passion s'entoure chaque année d'une équipe d'amis bénévoles pour assurer la réussite de la manifestation. Le soutien des sponsors régionaux et de la Commune de Concise contribue également à son succès. Les organisateurs profitent de ces lignes pour remercier chaleureusement chacun. Cette manifestation s'inscrit dans la lignée de toutes les bourses qui sont organisées non seulement en Suisse mais également à l'étranger. Le magazine "Sammeln-Collection" les répértorie et vous trouverez des information sous ce lien. http://www.sammeln-collection.ch/index.php/fr


Vous pourrez vous restaurer avec un délicieux menu "maison" composé de rôti de porc à la broche préparé sur place et sa sauce chasseur accompagné de frites fraîches. Pour le dessert, les spécialités de la bourse de Concise sont la forêt-blanche et le mille-feuilles. Les fins palais se délecteront des nectars de la région.

Ne manquez pas ce rendez-vous et venez passer quelques instants de découverte et d'une pointe de nostalgie..!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire