dimanche 31 janvier 2016

LA CLE DES CHANTS, chœur mixte de Concise et environs, a rendez-vous avec son fidèle public



Pour la deuxième année consécutive, la Clé des Chants organise une série de 4 concerts dans la région.  Après les  concerts organisés en janvier 2015, qui ont connu un beau succès, le choeur s’est lancé un nouveau défi, plus ambitieux que le précédent :  l’interprétation d’un oratorio de Joseph Haydn, LES SEPT  DERNIERES PAROLES DU CHRIST EN CROIX. 
Cette œuvre composée pour le temps de Pâques nécessite des ressources chorales et orchestrales importantes.  Dans le cadre d’une collaboration entre chœurs de la région, La Chanson d’Hauterive a accepté de se lancer dans l’aventure avec Concise, assurant ainsi les effectifs nécessaires.  Les deux chœurs réunis comptent env. 70 choristes.  Ils seront accompagnés de l’orchestre TELL QUEL de Neuchâtel,  dirigé par Louis Pantillon,  et de 4 solistes.  La Chanson d’Hauterive est préparée par son directeur, John Michet, alors que la direction globale des concerts incombe à Gabriel Ducommun, jeune directeur de la Clé des Chants.
Quant à l’œuvre elle-même, elle évoque les sept dernières paroles du Christ au travers de 7 méditations musicales relativement courtes qui font s’opposer la douleur à la consolation, la haine à l’amour et le désespoir à la promesse du paradis.  Si la musique a été composée par Haydn au 18me siècle, elle reste très accessible à nos oreilles par son phrasé mélodieux et ses superbes harmonies entre chœurs, orchestre et solistes.
Le concert aura lieu à la Grande Salle de Concise le
dimanche 7 février 2016, à 17h00
et sera suivi du verre de l’amitié auquel chacun est cordialement invité à participer.
La Clé des Chants compte sur la présence de ses nombreux amies et amis dont l’indéfectible soutien lui est précieux et …… indispensable!  Ne le cachons pas, sans leur aide le chœur ne peut pas réaliser les projets qu’il souhaite mettre sur pied chaque année et qui assurent sa pérennité. 
D’ores et déjà une cordiale bienvenue le 7 février prochain et d’avance grand merci de votre soutien !   L’entrée est libre, collecte à la sortie. 
Autres dates :
Samedi 6 février – 20h00 - Eglise catholique du Landeron
Jeudi 11 février  -  20h00  -   Temple d’Yverdon-les-Bains

Vendredi 12 février – 20h00 – Temple d’Orbe

Plus d'information:

www.cledeschants.ch

Contact

Choeur mixte La Clé des Chants
Isabelle Bindith, présidente
La Rive 5, 1426 Concise
 +41 24 434 10 53
 +41 79 364 23 62
 contact@cledeschants.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire