jeudi 26 novembre 2015

Le Téléthon@Concise

Le combat contre les  maladies génétiques rares continue, nous avons besoin de VOUS pour garder vive la flamme de l’espoir pour les familles suisses touchées !!!

Nous vous donnons rendez-vous le  samedi 05 décembre 2015 dès 12h00 à la Grande Salle Communale de Concise.

J-3 : Le travail commence déjà le mercredi où les pâtes des biscômes sont confectionnées. Durant 2 jours, la pâte a le temps de se reposer et de lever.

J-1 : vendredi soir, on relève ses manches et on sort l’huile de coude pour façonner les taillés et les biscômes.



Un véritable moment de convivialité et de bonne humeur où se côtoient pompiers, époux, épouses, amis et enfants tous bénévoles. La cuisine de la cantine à Concise fleure bon le pain chaud et les épices. A la fin de la soirée, c’est plus de 300 taillés et 200 biscômes qui seront prêts pour la vente du lendemain.

JOUR J : Le samedi, les pompiers des villages de Concise, Corcelles, Mutrux et Provence, aidés de quelques bénévoles, sillonnent les villages pour vendre la peluche du Téléthon, la marmotte Jazz, les taillés et les biscômes.



Dès 12h00, tout le monde est prêt à accueillir les villageois, les amis pour un concert de la fanfare du Mont-Aubert suivi d’un repas spaghetti avec des délicieuses sauces confectionnées par les restaurateurs de la région :

Stéphane Fanchini du restaurant Lac et Gare à Concise
Sandro Heller du restaurant le Temps du Goût à Mutrux
Nicolas Schenk du restaurant des Quais à Grandson
Mary-Laure Schorderet de Ma cuisine à domicle à Concise

Sans oublier la vente de pains cuits au feu de bois par Viviane Bignens et une brocante organisée sur l’initiative de Carole Zamora.

Les amateurs de douceurs ne seront pas en reste avec un magnifique buffet de desserts maison. C’est le résultat d’un superbe engagement des cuisiniers et cuisinières d’un jour.

Un magnifique programme pour cette édition 2015 où tout le monde a mis la main à la pâte avec cœur, générosité et solidarité.

C’est avec la même énergie, le même enthousiasme que le comité du Téléthon (Carole, Nathalie, David, Frédéric, Harry, Patrick et Tarak) s’engage pour cette édition 2015 avec le précieux soutien de tous les bénévoles et pompiers, un véritable travail d’équipe !


Leena Fasola

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire