mercredi 14 octobre 2015

“Journée truffe” chez Frank Siffert

avec
l'Association Villages du Goût Concise Corcelles



Ce samedi matin 10 octobre, malgré le froid automnal, nous étions une dizaine au rendez-vous fixé à 10h00, dans la Cour de Bonvillars, qui va, soit dit en passant, accueillir son 7ème marché aux truffes suisses, le 31 de ce mois, entre 9h00 et 17h00.

Mais revenons en à nos moutons... Euh, pardonnez-moi, M. Siffert, plus précisemment à nos truffes....



Pour commencer, la matinée était consacrée à la découverte de différents sites truffiers, pas très loin du lac et d'autres un peu plus en hauteur, dans la région d'Onnens. Accompagné de moults explications, nous avons assisté au cavage et je peux vous assurer que Lulu, la chienne Lagotto de Frank, nous a fait une jolie démonstration de son talent. En un temps record, elle a trouvé 4 pépites de cette fameuse manne.

L'Association Villages du Goût Concise Corcelles, qui organisait cette manifestation en prenant à charge la moitié des frais et même gratuitement pour les personnes ayant oeuvré lors de certains événements, nous a vraiment gâté, car ensuite, cerise sur le gâteau, nous nous sommes retrouvés chez Annie Ryter et Frank Siffert, pour satisfaire nos papilles gustatives. Ce déjeuner composé de 7 mets différents, axé principalement sur la Tuber uncinatum et la Tuber melanosporum, concocté avec passion et art par nos hôtes, fut fort apprécié de notre petit groupe.

A noter que “Villages du Goût Concise Corcelles” fêtera son second anniversaire en fin d'année et que l'on peut vraiment dire merci à Mary-Laure Schorderet, présidente de notre association, ainsi qu'à notre comité, qui nous organisent de belles sorties. A savoir que la prochaine se déroulera à Payerne avec pour thème “Faites votre Curry”. Rien de comparable avec la truffe mais épice fort intéressante qui me fait déjà saliver...Et si vous êtes adepte de cuisine, l'association accueille volontiers de nouveaux membres : mlschorderet@bluewin.ch

Rédaction et photos :  Elisabeth Vuillermet - 1426 Concise

ElisaV


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire