jeudi 4 juin 2015

Vide galetas de l’Association La Rive 13 juin 2015 à Concise




Lorsqu’à la mi-juin la pittoresque rue de La Rive à Concise prend des airs de marché provençal c’est que le traditionnel vide galetas organisé tous les deux ans par l’Association La Rive est de retour.




Bien sur ici pas de lavande, d’aïoli ou de tapenade, mais une convivialité, une ambiance villageoise et un plaisir partagé de la rencontre qui n’ont rien à envier à l’atmosphère du sud.







Les échoppes fleurissent et se transforment en caverne d’ali baba offrant aux chalands des trésors juste dépoussiérés et arrachés à leur sommeil dans les tréfonds et recoins d’un grenier ou autre galetas.








A la recherche du p'tit objet qui manquait ou pour un coup de cœur venez déambuler dans notre magnifique quartier et laissez-vous tenter par toute une palette d’ustensiles, vaisselle, bouquins, habits ou bibelots.







Et lorsque vous aurez bien marchandé et négocié vous pourrez encore rencontrer et échanger en partageant le verre de l’amitié.
En effet, pizzas, jambon salade, accompagnés des produits des vignes du village, sans oublier les traditionnelles pâtisseries maison, permettront de combler petits et grands creux.
Organisé par l’enthousiaste équipe de l’Association de La Rive, le 7 eme Vide galetas aura lieu le samedi 13 juin 2015  de 09h00 à 17h00 (restauration jusqu’à 22h00).
Quelque soit la météo, le soleil sera dans les cœurs !

                                                                                                         Marc-André Jaquet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire