mercredi 4 février 2015

Les écoliers font leur cirque !


 
Les enseignantes de Concise et Corcelles ont décidé, cette année scolaire, d’organiser un spectacle de cirque sous chapiteau.

Ce beau projet permettra à coup sûr de rallier l’école et toute la région.

Pour accompagner les 140 élèves durant cette préparation, les enseignantes ont fait appel à deux professionnels des arts du cirque: Jean-Luc Stegmüller et Gérard Portenier plus connus sous les noms de «Chichili & Vélinos».

 

Chichili, c’est d’abord un auguste comme le veut la grande tradition de clowns. Doux, attachant, rêveur, c’est un grand enfant parfois turbulent, souvent très maladroit. Il n’hésite pas à tester tout ce qu’il peut trouver d’acrobatique et s’en sort plutôt bien!

Quant à Vélinos, il est touche à tout et monte différents numéros de magie, vélo acrobatique et assiettes tournantes. Après avoir transmis son savoir à de nombreux jeunes à l’Ecole de cirque de Lausanne, il poursuit sa carrière avec la troupe «Amalgame».

Chichili et Vélinos animeront des ateliers avec tous les enfants tout au long de l’année et aideront à la mise en place du spectacle qui aura lieu en fin d’année scolaire les 11, 12, 13 et 14 juin 2015.

Cette grande aventure a débuté en septembre par la visite de la ménagerie du cirque Knie afin de s’imprégner de cette atmosphère.

 

Le 26 septembre, les deux clowns sont venus présenter un spectacle aux classes de Concise et Corcelles. Les enfants en sont ressortis avec des étoiles plein les yeux...

 
Baignés par cette ambiance, les corridors de l’école ont été décorés sur ce thème par les élèves.

 
Afin de financer ce grand projet, diverses activités ont été organisées par les enseignantes:

 

-  La récolte de pommes dans les vergers par les classes et les familles a permis de livrer 32 cageots lors de la fête de la raisinée à Onnens début octobre.

-  Les premiers francs ont été encaissés grâce à la vente du jus de pomme et de la raisinée.

-  Une classe est également allée vendanger dans le vignoble de Guy Cousin.
 

-  Malgré le mauvais temps, 250 à 300 personnes ont participé à la marche de parrainage le samedi 15 octobre. Merci à tous les parrains!


Les répétitions ont débuté le 28 octobre pour la plus grande joie des enfants!

Douze mardis au cours de l’année ont été réservés pour la mise en place et la répétition des numéros du spectacle avec Chichili et Vélinos.

Chaque classe travaille pendant une petite heure sa prestation scénique avec les deux artistes. Les entrainements se poursuivent avec les enseignantes lors des cours de gym.



Alors, TOUS  à vos agendas et réservez d’ores et déjà les dates suivantes:

 

11, 12, 13 et 14 juin 2015 !

 
Et à bientôt pour la suite de cette belle aventure.

 

Les enseignantes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire