mercredi 7 janvier 2015

Le choeur mixte la Clé des Chants en concert

En 2015, la Clé des Chants (Concise, Corcelles, Onnens et environs) se produira en janvier à quatre reprises pour proposer à son fidèle public et aux amis de l'art choral un concert dont le répertoire est une découverte pour plus d'un choriste.

Répétition du 23 novembre 2014
En effet, sous l'impulsion de son directeur Gabriel Ducommun, le chœur s'essaie à quelques œuvres de Wolfgang Amadeus Mozart, une composition de Nicolaï Schlup (pianiste et compositeur contemporain vivant à Morges); la pièce maîtresse des concerts est indéniablement le Stabat Mater de Josef Gabriel Rheinberger (1839-1901). Le chœur sera accompagné à l'orgue par Pierre-Laurent Haesler (Boudry/NE) ainsi que par un petit ensemble à cordes, Tell Quel, créé pour l'occasion et formé de musiciens professionnels et étudiants de la HEM (Haute Ecole de Musique), site de Neuchâtel. Plusieurs personnes sont venues renforcer les rangs de la Clé des Chants, tentés par le programme proposé. le chœur compte actuellement une quarantaine de chanteuses et chanteurs pour un équilibre femmes-hommes très intéressant. Cette formation "chœur-ensemble instrumental" est une première pour la plupart des choristes qui découvrent un répertoire exigeant mais si intéressant pour tout amoureux du chant. Ils répètent sans relâche depuis plusieurs mois, encouragés par Gabriel Ducommun, et gageons que cette expérience chant-musique enchantera plus d'un chanteur, et vous-mêmes, chers auditeurs.

Alors ne ratez pas l'occasion de découvrir la Clé des Chants sous un regard différent; nous vous proposons de passer un sympathique moment de découverte musicale durant ce mois de janvier; pourquoi ne pas mettre un peu de couleur et de chaleur dans vos journées plutôt grisouilles ou glaciales de ce début d'année 2015 ?


17 janvier à 20h00 au temple de Concise
18 janvier à 17h00 au temple de Grandson
24 janvier à 20h00 à l'Eglise St-Pierre à Yverdon-les-Bains
25 janvier à 17h00 à l'Eglise catholique de Peseux/NE

L'entrée est libre, chapeau à la sortie

www.cledeschants.ch

En outre, nous vous donnons rendez-vous le dimanche 1er mars 2015 à la grande salle de Concise pour un brunch de soutien. Renseignements auprès d'Isabelle Bindith, présidente, La Rive 5, 1426 Concise 024 434 10 53, 079 364 23 62 ibindith@Yahoo.fr

Chœur mixte La Clé des Chants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire