vendredi 18 juillet 2014

Mikado Massage à Concise

Le bien-être pour les bébés et les adultes est à l’honneur à Concise : Anne-Laurence Guinchard vous accueille chaleureusement dans un espace dédié à la relaxation.

Relaxation, détente, sérénité - Mikado Massage
Elle a une formation de Nurse et peut aujourd’hui compter sur sa solide expérience acquise dans les milieux de la santé et de la petite enfance autant en maternité que chez un pédiatre et maintenant en crèche. Toujours attirée par les massages, elle a eu à cœur d’enrichir son expérience en suivant des cours à l’école de massage Isana dans les domaines-dos-nuque puis ensuite réflexologie plantaire.
Depuis maintenant plusieurs mois, dans un écrin invitant à la détente, l’espace de massage Mikado propose :

Des massages pour le dos et la nuque
De la réflexologie plantaire
Des cours de massages pour bébés agréés IAIM (International Association of Infant Massage)

Cette dernière prestation est très récente étant donné qu’elle a été agréée par L'IAIM en janvier 2014, suite à la formation suivie en 2013. Aujourd’hui, Anne-Laurence est en mesure de donner les cours de massages pour bébés aux parents en tant qu'instructrice officielle. Elle propose une série de cinq séances d'une heure de cours selon la méthode de Vimala Mac-Clure dans le local de Mikado ou éventuellement à votre domicile. Les mouvements y seront expliqués et montrés afin que les parents puissent les reproduire sur leur enfant. Adaptés pour les bébés pendant leur première année, les mouvements appris permettront ensuite aux parents d'établir une relation privilégiée avec leur enfant et les aideront notamment à pouvoir eux-mêmes calmer, sécuriser, stimuler et soulager leur(s) enfant(s)!
Mikado massage Concise
Mikado
 
Anne-Laurence travaille en étroite collaboration avec "Mikado", un magnifique bébé qui ressemble énormément à un vrai nourrisson tant par sa taille que par son poids. Elle peut accueillir une ou deux familles à la fois, papa et maman ou un seul des deux, avec leur enfant, et met tout en œuvre pour le confort de chacun dans une ambiance relaxante sur un fond de musique douce. Dans un but de sécurité, la pratique se donne à même le sol, sur des tatamis. Uniquement des huiles végétales telles que celle de colza ou de pépins de raisins sont utilisées. Le site officiel de l'association suisse en massages pour bébé "www.iaim.ch", permet de fournir des informations complémentaires aux parents intéressés.

Vous l’aurez compris, comme pour les autres membres de la famille Guinchard, voir nos autres articles sur son mari avec son magasin Skid’Oc ou leurs fils Tanguy et Anthony champions d'Arts Martiaux, c’est la passion qui anime Anne-Laurence !

Pour plus de renseignements, voir son site "http://www.mikadomassage.ch/"

Mikado Massage, Anne-Laurence Guinchard, Chemin des Pâquis 2, Concise
 
 
Leena Fasola
 
 
 

1 commentaire:

  1. Le massage du bébé est très relaxant. La plupart des bébés aiment ce type de caresses douces et stimulantes. Un tel contact affectueux peut atténuer leur mauvaise humeur et leur irritabilité

    RépondreSupprimer