mercredi 4 juin 2014

Jumelage Concise - Cabrières d'Avignon : 20 ans déjà !!


 

En 1991, l'idée d'un jumelage entre Concise et Cabrières d'Avignon a germé entre Monsieur Engel, habitant de Cabrières et résident de Concise durant ses vacances et Etienne DuPasquier, concisois bien connu. Cabrières est situé dans le département du Vaucluse, sur la route d'Avignon, à environ 500 km de Concise. 1992 a vu une délégation de Concise descendre à Cabrières puis l'inverse à la Pentecôte 1993. Des liens se sont noués, la Société du Jumelage a ainsi vu le jour le 14 juillet 1994 durant une fête dans la cité cabriéroise et sous la bienveillance des municipalités respectives, et de leurs maire et syndic Daniel Chabert et Martial Girod. L'ensemble était accompagné de la fanfare du Mont-Aubert ! Quelques jours plus tard, les correspondants se rejoignaient pour fêter l'Abbaye de Concise..C'était il y a 20 ans !

Cérémonie de fondation de la Société du Jumelage
14 juillet 1994 à Cabrières

Chaque année depuis lors, en alternance à Concise et Cabrières, une trentaine de familles suisses et françaises se retrouvent durant le week-end de Pentecôte. Les voyages se font en équipe et en car : partage et bonne humeur garantie ! Chacun loge dans sa famille correspondante et des activités de groupe sont organisées. Certaines familles ont régulièrement reçu la visite des enfants ou petits-enfants de leurs correspondants. De forts liens d'amitié sont nés !

En 2004, marché provençal des 10 ans du Jumelage
Samedi 7 juin 2014, les cabriérois arriveront à Concise en milieu d'après-midi. Un apéritif d'anniversaire aura lieu sur la place de Cabrières à 19h00 : les personnes intéressées à rejoindre la Société du jumelage y sont les bienvenues. Vous aimez les contacts avec autrui ? Les échanges extraordinaires, les liens forts qui se nouent entre personnes de deux régions différentes mais pourtant unies par les racines terriennes sauront vous apporter l'envie d'en découvrir plus, de partager savoir, traditions et culture.  N'hésitez pas à prendre contact avec l'un des membres du comité de Concise (Claude Jäggi, président - Marie Meylan, secrétaire - Rachel Cornaz, caissière, Marianne Vialatte et Pierre-Alain Chabloz, membres).


Dimanche 8 juin 2014 de 10h00 à midi se tiendra sur la Place des fêtes-de la Gare un grand marché provençal et local ouvert à tous. Venez découvrir et déguster les délicieux produits du terroir provençal et les desserts des paysannes vaudoises ainsi que des objets artisanaux d'ici et de là-bas !
 

 

Viviane Bignens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire