mardi 10 juin 2014

Ballade et balade dans un jardin extraordinaire..

"Lorsque passent les paysages ou défilent les routes, c’est souvent que notre imagination se porte aux maisons que nous frôlons. On se demande: « qui pourrait y habiter, comment les gens y vivent et, est-ce qu’il y a un jardin? » Justement, le jardin.. : petit cocon; coin de paradis; loin de tout, près de tout , comme nous le rappelle Dick Annegarn:

« Ah c'qu'on est bien dans ce jardin
Loin des engins hein !
Pas besoin de sous pour être bien
Pas besoin de vin pour être saoul »

Si le 14 juin 2014 vous passez par Concise, c’est sans hésiter qu’il faudra vous arrêter à la Route de Provence 3  et venir découvrir le magnifique jardin de la famille Martin.

Qu’est-ce qui s’y cachera donc? Ce jour-là, artistes, musiciens, sculpteurs ou encore danseurs défileront à travers ce pittoresque jardin parsemé d’un ruisseau ou d’un atelier de lutherie occupé par Gabriel Martin.

Ce jour-là, seulement si beau il fait, une balade artistique et musicale se tiendra: l’heure d’ouverture du jardin est de 14h jusqu’à minuit. Durant cette journée de fête et de partage, vous pourrez découvrir des artistes de la région. A travers cette balade, nous voulons non seulement partager un moment amical et éphémère mais aussi permettre aux artistes et artisans des environs de pouvoir exposer et exprimer leur Art.

C’est pourquoi entre 14h et 18h, les illustrations de Malizia Moulin, les peintures de Simon Rouiller ou encore les sculptures de Paul Estier prendront place entre les arbres et les buissons, ne faisant qu’un avec la nature. Mais ce n’est pas tout! Il y aura aussi des expositions de photographies, de la céramique, des contes, de la danse, de la création textile ou encore des animations musicales! Justement..Si vous tendez l’oreille, quelques notes de violons jouées par Hans vous parviendront, le temps de laisser aller vos pensées au ciel. Puis, les textes engagés de Baptiste Biéri vous rappelleront que la nécessité n’est jamais loin, au contraire.

Pas de fête si elle n’est pas épicurienne! Dès 18h, un souper canadien aura lieu. Partagez avec nous vos plats et boissons préférés! Ce moment de rencontre sera animé par la musique brésilienne d’Edouardo Bothello. Ensuite, on fait la fête une dernière fois, jusqu’à ce que l’on se souvienne de cette journée de partage et de bonheur, dans un monde qui s’oublie..

Allez! on compte sur vous! On se réjouit de vous y voir. Et attention! La fête n’a lieu seulement que s'il fait beau. Sinon, elle est repoussée au lendemain (dimanche 15 juin).

Nous tenons à remercier la commune pour son soutien, et les artistes de bien vouloir partager cette journée avec nous.

Pour de plus amples informations: 077.440.10.18 Suzanne Martin ou 078.920.62.82 Clément Grin

Adresse:
Route de Provence 3
1426 Concise

Places de parc à la grande salle de Concise

 
 
 
 
Clément Grin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire