vendredi 4 avril 2014

Un article spécialement pour la gent féminine :-)

"Mon corps, j'en prends soin...parce que c'est précieux !"

Le Cabinet médical de Concise, que nous vous avions présenté dans ce blog (voir ici), accueillera prochainement pour la première fois un atelier d'information spécialement dédié aux jeunes filles de 10 à 14 ans et leur mère sur le thème de la découverte de la puberté et des règles : le CycloShow. En voici la présentation faite par l'association CorpsEmoi :

Le CycloShow explique le déroulement du cycle féminin, le pourquoi des règles, les changements du corps à la puberté. Grâce à une représentation imagée, ludique et interactive, les jeunes filles en compagnie de leur maman (ou marraine, tante, amie) vont découvrir les secrets et merveilles de leur corps. Elle pourront elles-mêmes animer les différents moments du cycle. Comprenant mieux ce qui se passe dans leur corps, elles en vivront les changements et les rythmes avec plus de sérénité, tel est le souhait fait par la créatrice de l'atelier, la Dr Elisabeth Raith-Paula, et l'association CorpsEmoi qui propose cet atelier depuis 2002 en Suisse.



Dates et horaires :
Samedi 3 mai 2014 ou samedi 27 septembre 2014. L'atelier se déroule sur toute la journée, de 10h à 16h, accueil dès 9h45.

Lieu de l'atelier :
Cabinet médical de Concise, Chemin des Vergers 1, 1426 Concise (places de parc devant la Poste à 3 minutes à pied du cabinet)

Animatrices de l'atelier :
Marion Ombelli-Meisser, gynécologue FMH, et sa fille Milla

Frais d'inscription :
Fr. 110.- par duo fille-femme adulte comprenant le livre de l'atelier (à payer sur place)

Contact et inscription :
www.corpsemoi.ch ou chez Nerys centre femmes à Neuchâtel au 032 727 12 12

Matériel à apporter pour l'atelier :
Une petite couverture, un coussin, des chaussettes chaudes, un pique-nique et une boisson.

Voici une belle occasion de passer un moment de complicité entre jeune fille et femme adulte et d'obtenir quelques clés pour appréhender cette période parfois redoutée de la puberté et l'adolescence. Inscrivez-vous nombreuses !

Viviane Bignens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire