mercredi 30 avril 2014

Atelier-Galerie Sabela

Une fois n'est pas coutume, je vous propose de partir à la découverte d'un lieu au-delà des frontières communales de Concise. Nous n'irons pas très loin cependant car c'est à Corcelles-près-Concise que je vous emmène faire la connaissance d'Isabel Gratier. Etablie à Corcelles avec son mari et ses deux enfants depuis 2007, Isabel, dont le prénom ainsi orthographié laisse deviner ses origines espagnoles, a toujours été passionnée par les perles et les pierres. Néanmoins, ce n'est pas dans ce domaine qu'elle a commencé sa carrière professionnelle puisqu'elle a suivi sa formation à l'Ecole Hôtelière au Chalet-à-Gobet. Elle est entrée dans le monde de la bijouterie lorsqu'elle a commencé à travailler chez Christ en qualité de vendeuse. A partir de là, elle a suivi différents cours de connaissance de perles à Anvers et à Paris ainsi que des cours de dessin ou de tricot de bijoux, récompensés par plusieurs diplômes. Petit à petit, Christ lui a confié le renfilage de colliers de perles et de pierres précieuses, activité qu'elle a continuée à domicile dès la naissance de son premier enfant et qu'elle pratique toujours. Son souhait serait d'ailleurs de pouvoir travailler pour d'autres mandataires, que ce soit des privés ou des bijouteries. Elle se définit elle-même comme une perfectionniste très exigeante et toujours en quête de nouvelles techniques. Créer des bijoux de perles véritables et de pierres semi-précieuses, voilà le domaine dans lequel elle prend un plaisir particulier car elle a depuis toujours voulu pratiquer ce métier. Parer d'un beau bijou la beauté naturelle de ses clientes, voilà l'une des facettes de sa vie qui lui apporte beaucoup de joie.

Isabel Gratier, bijoux, perles, Corcelles-près-Concise
Isabel Gratier dans son univers Sabela Créations
Depuis plusieurs années, Isabel rêvait d'avoir son propre atelier.  C'est chose faite depuis maintenant un an. Mais ce n'est pas un simple atelier.. Très sensible à l'art, elle a rapidement imaginé combiner son atelier à une galerie où les artistes ayant envie de se faire connaître pourraient venir exposer et transmettre leurs émotions et leur talent à travers leurs œuvres. Chaque vernissage est l'occasion de venir également à la découverte d'un vigneron de la région qui sert l'apéritif. Isabel souhaite avant tout que ses visiteurs ne se sentent aucune obligation d'acheter si ce n'est guidés par un coup de cœur pour une œuvre ou un bijou. Elle désire que son atelier-galerie soit le nid d'émotions partagées en compagnie des artistes et le plaisir de venir passer un instant au milieu de belles découvertes.

Isabel Gratier, perles, colliers
Quelques créations en perles naturelles
ou pierres semi-précieuses
Vous êtes donc toutes et tous conviés au Chemin de la Riaz 2 à Corcelles pour le vernissage de l'artiste-peintre Anne Fékih-Morier qui se déroulera samedi 10 mai 2014 de 11h à 17h00 :

Anne Fékih-Morier, artiste-peintre, huile
Anne Fékih-Morier
5 ans de cours de peinture à la gouache et peinture à l'huile ont révélé un moyen d'expression qui, depuis 1988, ne s'est jamais tari ! La géométrie et les couleurs influencent massivement ses créations. Principalement peints à l'huile, ses tableaux peuvent parfois être extensibles ou composés. Le support utilisé est en toile de coton, de lin ou directement sur bois. L'ajout d'une matière peut accentuer une perspective. Les formules sont infinies.


Co-fondatrice des cinq éditions de l'Expo et Vente dans la maison de la Dîme à Concise, ses toiles ne sont pas totalement inconnues dans le village. Elle créé son Atelier Carré en 2011 avec une adresse Facebook. Ses toiles seront exposées du 10 mai au 10 juin chez Sabela.



Sabela Créations
Ch. de la Riaz 2
1426 Corcelles-près-Concise
079/687 20 45
igratier@hotmail.com
Facebook



Viviane Bignens






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire