vendredi 21 mars 2014

Portrait d'un champion : Tanguy Guinchard

C’est la passion qui anime la famille Guinchard !

Nous avions évoqué, en décembre, Skid’Oc, petit magasin de skis d’occasions et neufs tenu par Jean-Jacques (voir ici)

Aujourd’hui, parlons un peu de ses fils, Tanguy et Anthony, et de leur passion pour les arts martiaux artistiques.

Récemment, Tanguy est arrivé à la 1ère place de la World Cup 2014, compétition sur Internet, avec 21 pays  représentant un total de 48 participants. Ci-joint la vidéo qui lui a permis d’accéder à cette première place : www.youtube.com


L’année dernière, il a remporté le titre de champion d'Europe Senior à Moscou après avoir remporté le titre de champion du monde dans la catégorie Junior en 2012 à Vevey.



Il pratique le nunchaku depuis 4 ans et demi seulement. Il a reçu son 1er nunchaku en cadeau de son parrain. C’est en véritable autodidacte qui s’est initié à cet art en surfant sur le Net grâce aux nombreuses vidéos et tutoriels disponibles. Une passion est née. Il s’entraine régulièrement à Yverdon, au Club Gym de la Marive et au Judo Kwai.

Le nunchaku est récemment devenu un art martial à part entière et il se décline en plusieurs disciplines sportives. Celle qui intéresse Tanguy est le nunchaku artistique où le maniement est purement une question d'esthétique. Ce style de nunchaku demande une extrême maitrise et une très grande technique. Il s'agit d'exécuter des enchainements extrêmement beaux à regarder, à l'aide d'un ou deux nunchaku. C'est avant tout la créativité qui importe. On emploie parfois des nunchakus lumineux ou enflammés.
 
 
Tanguy a aussi créé la Team Stama, quelques férus d'arts martiaux artistiques qui se produisent régulièrement et dont son frère Anthony fait également partie. Facebook. team stama  

Ils se produiront ce week-end, ne manquez pas l’occasion de les encourager et de les applaudir :

21 mars 2014 18h30
22 mars 2014 18h00
25 mars 2014 18h30
Yverdon- au comptoir du Nord Vaudois-Podium des bars

D’autres dates à retenir :

18 au 21 avril 2014, Montreux – Polymanga
Le programme sera bientôt en ligne sur http://www.polymanga.com/

03 mai 2014
Vevey – Championnats du monde de freestyle
http://www.nia-ch.com/we2012.php

Il n’y a pas de sélection préalable particulière pour ces championnats où les participants sont évalués par 4 jurés sur entre autres : leur vitesse, technique et créativité.
Tanguy reste humble et semble presque amusé par son succès. Il n’en oublie pas ses études pour autant, il est actuellement en 2ème année d’apprentissage chez Meylan Publicité à Concise comme réalisateur publicitaire.
Nous leur souhaitons plein de succès pour la suite et n’oubliez pas d’aller les encourager ce week-end !
Leena Fasola

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire