mercredi 22 janvier 2014

Une animation pour toute la famille : exposition régionale de petits animaux

Les termes "aviculture" (élevage d'oiseaux et de volailles) et "cuniculture ou cuniculiculture" (élevage de lapins domestiques) vous sont inconnus ou presque ? Alors rendez-vous samedi 25 janvier 2014 de 14h à 20h et dimanche 26 janvier 2014 de 9h à 16h  pour lever le voile sur ces domaines d'activités dans l'exposition régionale de petits animaux organisée par la société "Petits animaux Région Yverdon" (ancienne Société d'Aviculture). Celle-ci se tiendra sous l'égide de son président d'honneur, Monsieur Jean-Louis Jaquemet de Provence. Elle vous permettra de découvrir plus de 150 lapins, une centaine de poules et de nombreux pigeons, tous de pure race. Sept spécialistes seront présents afin d'établir un classement selon leurs caractéristiques physiques.

lapin, cuniculture, exposition, Concise, 25 et 26 janvier 2014
Tout en douceur, un lapin couleur "chamois"

Un parc de cochons d'Inde sera installé pour le plaisir des petits et des grands. Vous pourrez également assister à une animation originale dimanche 26 janvier de 11h à 15h :  le "Kaninhop" ou parcours d'agility pour les lapins. La buvette sera ouverte, vous y trouverez de quoi vous désaltérer ainsi que de la petite restauration. Et pour agrémenter le tout, vous pourrez participer à la tombola.

poules, Concise, exposition avicole 25 et 26 janvier 2014
Picoti-Picota, les poules seront au rendez-vous !

Venez passer un agréable moment de découverte, rencontrer les éleveurs et les spécialistes pour leur poser vos questions et admirer toutes ces stars à plumes et à poils. L'entrée est gratuite pour les enfants et coûte Fr. 3.- par adulte.

Renseignements supplémentaires auprès de Monsieur Guy Delafontaine, En Chenaux 6, 1426 Concise - 076 370 63 91

Prenez d'ores et déjà note du marché aux oeufs et poussins organisé le lundi de Pâques 21 avril à la même grande salle de Concise par la Société petits animaux Région Yverdon.


Société d'aviculture.ch


Viviane Bignens
Crédit photos : Guy Delafontaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire