mercredi 29 janvier 2014

Faites sauter les crêpes !

Comme notre calendrier des manifestations vous en faisait part (voir ici), les réjouissances ne manquent pas  et nous voici arrivés à l'heure des crêpes ! Ce repas organisé par la Paroisse du Mont-Aubert aura lieu le 2 février 2014 à la salle communale d'Onnens, dès 11h30. Ceux qui le désirent peuvent commencer par participer au culte des familles qui se tiendra à l'Eglise d'Onnens à 10h30.

repas crêpes paroisse du Mont-Aubert Onnens
Mmmmhh, les crêpes c'est délicieux !

Le 2 février se trouve être précisément le jour de la Chandeleur. "La Chandeleur provient du latin festa candelarum (fête des chandelles), coutume qui consistait à allumer des cierges à minuit en symbole de purification. C'était à l'origine une fête païenne liée à la lumière. Les crêpes, avec leur forme ronde et leur couleur dorée rappelleraient le soleil, ce qui expliquerait qu'on les confectionne à la Chandeleur, moment de l'année où les jours s'allongent de plus en plus vite." (Source : Wikipédia).

paroisse du Mont-Aubert repas crêpes
Crêpes pour petits et grands !

Vous êtes toutes et tous cordialement invités à venir déguster les crêpes salées et sucrées que les membres du Conseil de Paroisse vont vous servir. Près de 120 oeufs seront nécessaires à la préparation de la pâte ! Le repas est gratuit pour les enfants (petites crêpes party à gogo). Les prix modestes des crêpes des grands vous permettront de vous régaler à l'envi. Le bénéfice de cette journée sera utilisé pour les nombreuses activités proposées aux jeunes dans la paroisse (éveil à la foi, culte de l'enfance et catéchisme).

culte de l'enfance paroisse du Mont-Aubert
Activité peinture avec les enfants
du culte de l'enfance



Les prochains événements à agender sont l'action des roses dont nous vous parlions l'an dernier (c'est ici). La distribution aura lieu le 29 mars. Cette action sera précédée d'une soirée soupe de solidarité-conférence le 25 mars à la buvette de la grande salle de Concise. Les festivités pascales se dérouleront en avril et la vente de paroisse le 2 novembre à Provence. Pour chacune de ces étapes jalonnant la vie paroissiale, des flyers seront distribués. Sachez encore que si vous désirez vous rendre à l'une ou l'autre de ces manifestations et que vous n'êtes pas motorisé, il vous suffit de prendre contact avec Madame Jacqueline Raschle, présidente du conseil de paroisse, au no 024/436 25 92 pour organiser votre transport. De même, si vous avez du temps à consacrer à une activité bénévole, le conseil de paroisse vous en sera très reconnaissant. En effet, afin d'offrir des prestations de qualité auprès des paroissiens de tous âges, votre collaboration est la bienvenue (aide à l'animation des groupes d'éveil à la foi et du culte de l'enfance, visites à domicile etc..). N'hésitez pas à consulter le site internet de la paroisse pour vous informer. Une dernière chose, si vous ne recevez pas encore le mensuel de l'Eglise réformée vaudoise "Bonne Nouvelle" avec son cahier des activités de notre région, contactez également Madame Raschle.

Paroisse du Mont-Aubert.ch
Bonne Nouvelle.ch

Crédit photos : paroisse du Mont-Aubert

Viviane Bignens


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire