jeudi 28 novembre 2013

Le Téléthon 2013, c’est parti !

Branle bas de combat au sein du tout nouveau comité du Téléthon ! Frédéric Bignens, Henri Feltin, Patrick Jaggi, Nathalie Oberson, Carole Zamora et bien sur David Fasola s’activent à préparer la manifestation du samedi 7 décembre.

Le matin du 7 décembre, réservez un bon accueil aux pompiers qui passeront par tous les temps - y sont forts ces pompiers-, sonner à vos portes pour vous vendre des biscômes, (CHF 5.-) des taillés (CHF 3.-) et les fameuses peluches, mascottes du Téléthon (CHF 12.-).




Ensuite, nous vous attendons à la grande salle de Concise pour un concert de la fanfare de l’Echo du Mont-Aubert à 12h00 et les spaghettis sauces des chefs et desserts maison vous serons servis dès 12h30.

Ce sera également l’occasion de compléter vos cadeaux de Noël au petit marché.

Le soir, sur La Télé depuis votre téléviseur, mais aussi sur Internet : www.latele.ch vous pourrez retrouver David Fasola qui parlera de l’implication de Concise dans le Téléthon. Il devrait passer à l’antenne entre 22h et 23h.

Et pour tous ceux qui souhaitent participer au Téléthon, mais qui savent d’avance qu’ils ne seront pas là cette journée, Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Les peluches sont en vente au bureau communal ainsi qu’à l’épicerie, au kiosque ainsi qu’au salon de coiffure de Concise.
Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez le faire également au bureau communal de Concise où une tirelire et prévue à cet effet ou directement à Téléthon suisse

Je profite de ce billet pour remercier David Fasola pour toute l’énergie et la bonne humeur qu’il met dans l’organisation de cette manifestation. Je tiens également à le féliciter pour sa nomination comme Président ad atérim à la fondation suisse du Téléthon.
La force du Téléthon, ce sont les bénévoles qui comme David, mettent leurs compétences au service de la bonne cause.


Comment sont en Suisse, utilisés vos dons? (tiré du site internet)

Tous les dons récoltés restent en Suisse, sans exception. 50 % vont à la recherche et 50 % servent à aider directement les personnes touchées et leurs familles à travers les sociétés et organisations d'entraide spécifiques. Cette clé de répartition peut varier de plus ou moins 5 %.

Les montants distribués à l’aide sociale permettent :
  •  De recenser les malades.
  • Favoriser leur traitement et leur adaptation à la vie sociale et professionnelle.
  • Alerter et renseigner l’opinion et les pouvoirs publics.
  •  Apporter aide et soutien aux malades et à leurs familles (conseils, accompagnement, information, adresses, références, assistance financière, etc…
  •  Organiser des journées d’information pour les membres, les médecins, le personnel médical et paramédical.
  • Organiser des camps de vacances pour enfants et adultes.
Grâce à l'action de tous les bénévoles et au soutien de partenaires, les frais de fonctionnement de TELETHON Action Suisse sont réduits au strict minimum.
Les comptes de la fondation sont contrôlés régulièrement par l'autorité compétente du Département fédéral de l'intérieur (DFI).


 
 
Carole Zamora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire