vendredi 1 novembre 2013

La Paroisse du Mont-Aubert : dynamisme et proximité !

La Paroisse est composée des cinq villages nichés au pied du Mont-Aubert comme l'indique son nom : Onnens, Corcelles, Concise, Mutrux et Provence. Le conseil de Paroisse (exécutif) de sept membres (chaque village est représenté) et des deux pasteurs est présidé par Jacqueline Raschle. Le législatif siège en assemblée de paroisse sous la présidence de Michaël Hottinger. N'hésitez pas à visiter le site internet géré par Claudine Mermod qui est régulièrement mis à jour et apporte quantité d'informations sur la vie paroissiale de notre région avec de nombreuses photos www.montaubert.eerv.ch

Dimanche 3 novembre aura lieu la fête annuelle de la Paroisse du Mont-Aubert. Celle-ci se déroulera à la salle communale d'Onnens selon le programme que vous trouverez en image ci-dessous. Cette journée marquera l'ouverture des activités de l'éveil à la foi (dès 3 ans et 1ère-2ème Harmos), du culte de l'enfance (3ème à 6ème Harmos) et du catéchisme (7ème et 8ème Harmos). Le culte qui sera célébré à 10h aura pour thème "la foi, un chemin pour tous les âges".

paroisse du Mont-Aubert, fête paroissiale, vente, tombola, jeux, Onnens, Corcelles, Concise, Mutrux, Provence, La Centenaire, culte, culte de l'enfance, éveil à la foi, catéchisme
Flyer de la fête paroissiale du Mont-Aubert
C'est à la fin du mois d'août dernier que Samuel Gabrieli notre nouveau pasteur et sa compagne Marie, récemment diplomée de l'Ecole d'infirmières, ont emménagé à Concise. Passant d'un studio lausannois au grand appartement de la Cure, il ne cache pas son plaisir de disposer enfin d'une belle bibliothèque pour y ranger tous ses livres. Après avoir passé son enfance et sa jeunesse du côté de Nyon, c'est à Saint-Sulpice/VD que M. Gabrieli a effectué son année de stage pastoral. Il exerce maintenant son ministère de pasteur suffragant pour moitié dans la formation et l'accompagnement des jeunes et des catéchumènes de la Région Nord vaudois et l'autre moitié dans la paroisse du Mont-Aubert en collaboration avec son collègue Guillaume Ndam Daniel.

paroisse du Mont-Aubert, pasteur, Samuel Gabrieli
Samuel Gabrieli et sa compagne Marie
Avec Jacqueline Schorpp, monitrice de l'éveil à la foi, ils proposeront aux petits et leurs parents le thème de l'eau dans la Bible. Le culte de l'enfance qui aura lieu un mercredi sur deux à Provence et l'autre mercredi sur deux à Concise,  utilisera un tout nouveau support de découverte avec la mascotte "Dédé le dromadaire". Samuel Gabrieli profite de ces lignes dans la blogosphère pour lancer un appel aux personnes intéressées à venir renforcer l'équipe de moniteurs en place. Idéalement, il faudrait 3 personnes pour l'éveil à la foi et 3 personnes pour le culte de l'enfance. Vous pouvez vous annoncer auprès de lui (021/331 58 12 - samuel.gabrieli@eerv.ch) ou de son collègue Guillaume Ndam Daniel (021 331 57 64 - guillaume.ndam@eerv.ch).


Afin de faire plus ample connaissance, Samuel Gabrieli vous convie chaleureusement à venir partager cette journée de fête du 3 novembre. Des activités pour petits et grands vous y attendent avec, entre autres, un apéritif en fanfare, le repas et  la célèbre "mise aux enchères" de services. Soyez tous les bienvenus !

Viviane Bignens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire