mardi 13 août 2013

Les bonnes adresses de Concise : l’Hôtel Restaurant le Lac et Gare

L’Hôtel restaurant Le Lac et Gare est un lieu phare de Concise. Il y regorge de souvenirs pour nombre de ses habitants. Anniversaires, baptêmes, soirées pour « marquer le coup » : nouveaux jobs, diplômes des enfants, mais aussi de « midi terrasse » pour fêter l’arrivée des beaux jours entre voisines, de cafés à refaire le monde, de vendredis « apéros », de soirées de fin d’année, de repas d’affaires, de bière après la gym (pour se redonner des forces), et aussi de retrouvailles après un enterrement. Il est au cœur de nos vies.

 Ah, si les murs pouvaient parler…

Siroter un verre de blanc bien frais
sur cette terrasse ombragée et bucolique,
face au lac est un moment de pur bonheur

Difficile pour moi d’écrire sur ce lieu sans en faire « trop », simplement parce que je l’aime ce restaurant.
Dès que l’on met les pieds dans cet établissement on s’y sent à l’aise. Un peu comme le sentiment qu’on a quand on va chez un ami ; l’accueil de Valérie Fanchini y est certainement pour quelque chose ou alors c’est la cuisine de Stéphane : savoureuse, faisant la place belle aux produits du marché et de la région. Le chef propose une cuisine traditionnelle avec des plats classiques qu’il réalise à merveille ainsi que des plats originaux qui évoluent au fil des saisons.

Stephane Fanchini sait innover et mélanger les saveurs pour servir des créations uniques avec des produits de qualité. Il propose en outre un riche assortiment de vins de la région, accompagnant à merveille les mets de sa carte.

Le restaurant est doté de 13 points par le Gault Millau

Le Lac et Gare, c’est aussi l'endroit idéal pour tous vos événements d'entreprise : réunions, séminaires, conférences, formations. Valérie et Stéphane disposent d’une salle très bien équipée (WiFI, écran et  BEAMER). Pensez-y !

Et si vous désirez prolonger la magie, pourquoi ne pas dormir sur place ? Les chambres sont toutes simples, mais décorées avec goût. L’ambiance y est chaleureuse. Un peu comme à la maison…

Valérie et Stéphane Fanchini


Hôtel du Lac et Gare
1426 Concise
Switzerland
Stephane et Valérie
Fanchini-Bouverat
Tél.+41 24 434 18 36
www.holaga.ch

Fermeture hebdomadaire:
Dimanche soir et lundi


Bel été à vous,

Carole Zamora

1 commentaire:

  1. il y a 40 ans, on l'appelait " chez Dumol". Et voilà on a habiter 12 ans 50 mètres vers le haut: "Tabacs chez Victor" Fregona Jean

    RépondreSupprimer