lundi 5 août 2013

Cinécure, 3 soirées cinéma en plein air à Concise

Concise Cinécure cinéma en plein air open air

Le cinéma open air au cœur de la Paroisse du Mont-Aubert aura lieu dans la Cour de la Cure à Concise, les  jeudis 8 et 15 août à 21h45 et le jeudi 22 août à 21h30. Si le temps est pluvieux, les projections auront lieu dans l’église de Concise. l'entrée est libre, chapeau à l'entracte. Glace, pop-corn et boissons offerts.

Le thème de cette année est l’enfance :
Regarder notre monde à travers le regard des enfants, c’est ce que nous propose cet été le Cinécure. Les trois films programmés vont nous emmener dans des univers très différents, où à chaque fois le monde des adultes est éclairé, critiqué, transcendé par l’agir et les rêveries des enfants.
Nous vous proposons notamment le film d’Arabie Saoudite Wadjda qui a été largement couvert par les médias. La sortie de ce film a provoqué un changement de législation dans son pays.

Voici le programme détaillé :



8 août 2012 à 21h45 « Bal »
Film réalisé par Semih Kaplanoglu, Turquie, 2010, 102 min.
Le père du petit Yusuf est apiculteur. Il dépose ses ruches dans les branches hautes des arbres les plus grands de la forêt qui dévale de la montagne. Pour Yusuf, c’est un endroit empli de mystères où il aime suivre son père dans son travail. Le film nous plonge dans le monde d’un petit garçon à l’imagination fertile, car la nature et les hommes sont filmés par le prisme du regard, des sentiments, de l’humeur et du moral du petit Yusuf



15 août 2012 à 21h45 « I wish »
Film réalisé par Kore-Eda Hirokazu, Japon, 2011, 128 min.
Au Japon, sur l’île de Kyushu, deux frères sont séparés après le divorce de leurs parents. L’aîné, Koichi, âgé de 12 ans, part vivre avec sa mère chez ses grands-parents au Sud de l’île, tout près de l’inquiétant volcan Sakurajima. Son petit frère, Ryunosuke, est resté avec son père, guitariste rock, au Nord de l’île. Koichi souhaite par-dessus tout que sa famille soit à nouveau réunie. Lorsqu’un nouveau TGV relie enfin les 2 régions, Koichi et son jeune frère organisent clandestinement un voyage avec quelques amis jusqu’au point de croisement des trains, où un miracle pourrait, dit-on, se produire…



22 août 2012 à 21h30 « Wadjda »
Film réalisé par Haifaa Al Mansour, Arabie Saoudite, 2012, 100 min.
Wadjda, douze ans, habite dans une banlieue de Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite. Bien qu’elle grandisse dans un milieu conservateur, c’est une fille pleine de vie qui porte jeans et baskets, écoute du rock et ne rêve que d’une chose : s’acheter le beau vélo vert qui lui permettra de faire la course avec son ami Abdallah. Mais au royaume wahhabite, les bicyclettes sont réservées aux hommes car elles constituent une menace pour la vertu des jeunes filles.
Wadjda se voit donc refuser cet achat par sa mère. Déterminée à trouver l’argent par ses propres moyens, Wadjda décide alors de participer au concours de récitation coranique.

L'équipe du Cinécure se réjouit de vous accueillir sous la voûte céleste pour partager d'agréables moments de cinéma !

Eric et Marie Meylan
Dominique et Caroline Gonin

2 commentaires:

  1. Mes felicitations pour ce beau et interessant Blog !!!

    Jean Fregona

    RépondreSupprimer
  2. N'hésitez pas à inscrire vos évènements culturels sur: www.emoi.ch, l'agenda culturel en ligne de la région du Jura-nord vaudois!

    RépondreSupprimer