mercredi 10 juillet 2013

Bon vent au pasteur Gilles Cavin et à sa famille!

En novembre 2004, un couple franchissait le pas de porte de la cure de Concise :
Gilles et Claire-Marie Cavin. Ils ont eu la joie de voir s’agrandir leur famille avec l’arrivée d’Estelle en 2005 puis des jumelles Louise et Cécile en 2009.


Une fête pour leur départ a été organisée le dimanche 30 juin. Cette belle journée a commencé dans l’église de Concise par un culte célébré par Gilles Cavin.
A noter la magnifique prestation du quatuor de cuivres  "Lucky Number Quartet", venu par amitié envers Gilles Cavin. Et, ce dernier ayant fait partie des pompiers, une haie d’honneur l’attendait à la sortie de l’église à grand renfort de jets d’eau !


Par la suite, chacun et chacune s’est rendu à la salle communale pour un apéritif.



La partie officielle, présidée par le pasteur adjoint Guillaume Ndam a donné l’occasion à plusieurs personnes de s’exprimer ; 


Mme Christine Bettex, présidente du conseil paroissial régional (dont Gilles Cavin était pasteur coordinateur) et Mme Jacqueline Raschle, présidente du conseil de paroisse,



M. Jacques Kehrli, syndic de Corcelles-près-Concise, et pour l’occasion le représentant des cinq communes de la paroisse.



 Ainsi que M. Philippe Leuba, conseiller d’Etat.



Voilà quelques images fortes relevées lors de ces allocutions :
  •  les messages de Gilles Cavin ne manquant jamais d’imagination, par exemple lors du dernier culte des Rameaux : une pomme posée sur la tête d’un catéchumène et le pasteur visant le fruit avec  son arbalète pour illustrer la confiance en Dieu, ou confectionnant une salade de fruits.

Volée 2012
 

  •  Gilles Cavin à la déchetterie de Concise vendant les roses de Terre Nouvelle (aide de l’Eglise protestante à la Mission). Eh oui, il faut prendre les acheteurs potentiels là où ils sont !
  • l’épouse de Gilles Cavin, Claire-Marie : son sourire, sa bonne humeur, son implication et son dévouement fidèle au côté de son mari. Et c’est par amitié que les Paysannes vaudoises, dont Claire-Marie faisait partie, ont apporté leur contribution lors de l’apéritif et ont ravi les convives avec un buffet coloré de desserts succulents.

Nous relevons encore :
  • le cinécure, créé par la paroisse en collaboration avec Eric et Marie Meylan. Nous aurons d’ailleurs l’occasion de revoir Gilles Cavin lors de l’édition de cet été (les 8, 15 et 22 août).  en savoir plus…
et
  • le tableau de l'église de Concise, offert par la commune de Concise, des mains de M. Michel Paris, syndic et Mme Carole Zamora, municipale.
Depuis la terrasse de la cure, la famille Cavin s’est régalée de la vue du lac et du port. Quoi de mieux pour la voile, ce sport que Gilles Cavin pratique avec passion et compétence. La relève est d'ailleurs déjà assurée avec Estelle !


Fin juillet 2013, cette jolie famille lèvera l’ancre pour s’installer à Sierre, ville dans laquelle Gilles Cavin reprendra le poste pastoral francophone.

C’est le moment pour nous de les remercier très chaleureusement pour tout ce qu’ils ont apporté aux habitants de Concise et de la région.

Nous leur souhaitons "Bon vent !"

Claudine Mermod & Jacqueline Schorpp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire