mercredi 1 mai 2013

Les bonnes adresses de Concise : Boutique Laeti-Fleurs

Notre village, c’est  aussi  le charmant  hameau de La Raisse  sis entre Concise et Vaumarcus! C’est là-bas que je vous emmène aujourd’hui découvrir la petite boutique de Laetitia Jeanneret-Chabloz établie sous l’enseigne « Laeti-Fleurs ».



Laetitia, née en 1980 et résidente de son hameau depuis toujours,  est une passionnée de la flore et de la nature: en effet, elle a suivi deux formations qui l’ont menée chacune à un CFC, tout d’abord en qualité d’horticultrice puis de fleuriste. Elle a exercé cette dernière profession  dans un magasin de fleurs d’Yverdon-les-Bains jusqu’en 2010, année durant laquelle elle a choisi de créer sa petite échoppe derrière sa maison, en bordure de la route.


Depuis plusieurs années déjà, elle vendait du raisin en automne et c’est tout naturellement, par passion pour les plantes et le plaisir de créer, qu’elle a décidé de mettre ses talents au service des gens de la région en proposant ses arrangements floraux dans un joli petit pavillon de bois. Ce n’est pas pour les gains générés par son activité indépendante que cette souriante et dynamique maman des petites jumelles Tamy et Laura  s’est mise à son compte mais bien pour pouvoir concilier sa passion du monde végétal avec sa vie de famille.


Son assortiment créatif s’adapte  au fil des événements qui jalonnent l’année : Saint-Valentin, Pâques, fête des mères, périodes estivale et automnale (avec vente de fruits et légumes de son jardin en fonction des récoltes), Toussaint, Avent et Noël.  Laetitia prépare en ce moment  activement la fête des mères du 12 mai prochain.
Laeti-Fleurs est un self-service ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et fonctionne sur le principe de confiance envers la clientèle qui règle le montant de ses achats en glissant la monnaie dans une tirelire.
Je vous invite à vous rendre sur place afin de dénicher le cadeau fleuri qui fera plaisir à celle ou celui à qui vous le destinez, pourquoi pas à vous-même d’ailleurs ?







Viviane Bignens

1 commentaire: