mercredi 22 mai 2013

Le sentier du cerf….Magique !

Dimanche 26 mai aura lieu la 5 ème édition de la marche communale. L’opportunité pour les habitants de Concise de se rencontrer, de prendre l’air, de (re)découvrir le village, et partager un repas offert par la commune.
Une formule qui plait : vous êtes plus de 160 personnes à vous être inscrites !

Cette année, le thème de la marche est la présentation de notre tout nouveau sentier touristique et l’inauguration de l’une de nos deux nouvelles places de pique-nique.

Le logo du sentier du Cerf à Concise
Le logo du Sentier du Cerf
a été dessiné par Malizia Moulin

Le Sentier du Cerf propose trois parcours différents invitant à découvrir la beauté et la diversité des paysages ainsi que les richesses historiques des villages de Concise et Corcelles.
Un petit livret a été édité et vous sera remis dimanche contenant une carte avec le tracé de ces trois promenades ainsi que des clins d’œil historiques sur les sites essentiels des deux villages, rédigés par la gracieuse et malicieuse plume de Roseline Hirt.

En parallèle au sentier, un jeu pour les enfants de 5 à 10 ans a été imaginé afin de mettre de la magie dans leur balade  et surtout les faire avancer sans râler.

Le jeu se nomme « le jeu du Cerf Magique » et sera offert aux enfants lors de la marche communale de dimanche, puis sera disponible au prix de CHF 5.- à la Capitainerie, au Tiki Shop, à l’épicerie, au kiosque et à Skidoc. (Si d’autres commerçants sont intéressés à être revendeurs, n’hésitez pas à contacter l’administration communale).

Anne Fékih, notre Garde Port et son chien Tao

Le jeu propose aux enfants un baluchon contenant divers ustensiles tels qu’une loupe, une pipette, une pince de Bruxelles… et les invite à chercher des ingrédients durant leur promenade afin de préparer une potion dans un vrai chaudron magique et de réaliser un vœu…  Ce jeu, se veut ludique, rigolo et plein de poésie. Il devrait séduire les enfants en quête d’aventures et d’histoires magiques.


Le chaudron magique

Dans leur baluchon les enfants trouveront également un joli carnet qui leur permettra de faire des croquis des lieux visités et de participer ensuite au concours du plus joli dessin.

Le départ du jeu se trouve au port et l’arrivée sur la nouvelle aire de pique-nique à l’ouest de la plage. C’est également sur cette place que se trouve le fameux chaudron, juste à côté de la cabane.

LA Cabane à laquelle nous avons redonné une nouvelle jeunesse et où une jolie surprise attend les enfants.


Une surprise attend les enfants
dans la cabane

Le sentier et le jeu ont été imaginés, préparés, faits, défaits et refaits et rerefaits… par l’un des groupes de travail mis sur pied dans le cadre d’une réflexion globale autour du tourisme et des activités à Concise. Ce groupe, sans qui rien n’aurait été possible et que je tiens à remercier de tout cœur est composé de Anne Fekih, Malizia Moulin, Karine Lavello, Marianne Oppliger, Corinne Zwitnig, Christophe Sandoz et Jean-Jacques Guinchard. Un grand merci !!! Pour votre créativité, votre dynamisme et les chouettes soirées passées ensemble.

Souvenirs souvenirs:   http://concisewebzine.blogspot.ch/2012/08/bientot-un-sentier-touristique-concise.html

Le sentier, c’est également deux nouvelles places de pique-nique. Pour les promeneurs, mais également  pour les habitants. L’une d’elles se trouve à l’ouest de la plage et l’autre en bas du bois de Seyte (grâce à la carte, vous la trouverez facilement). Profitez-en à fond !!!


Un grand merci aux employés communaux
Frédéric Bignens et Claude-Alain Mermoud
pour l'aménagement de cette magnifique place.


Il y a même un grill !!!

Ce sentier me tient vraiment à cœur, j’espère qu’il vous plaira, que vos enfants s’amuseront. J’espère également qu’il fera parler de Concise, qu’il fera envie de venir découvrir notre beau village. Car bien entendu qu’au delà de la marche communale, ce sentier va vivre.

Et un grand merci à Monsieur Masson,
Garde Forestier pour l'aménagement
de la place dans le bois de Seyte



Je me réjouis également de dimanche pour déguster le repas mexicain concocté par Suzanne Martin et son équipe de choc dont le bénéfice sera consacré au développement du centre culturel « Casa de las Figuras » à Triunfo, au Mexique.  Vous aurez la possibilité d’avoir plus d’informations sur ce projet, dimanche, à la grande salle.

Et bien, il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour avoir le beau temps... Ou mieux : je vais envoyer ma fille faire une potion magique, c’est plus sûr…

Encore plus d'infos ici




Carole Zamora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire