mercredi 20 mars 2013

La tradition des marchés aux Oeufs et Poussins

Depuis 105 ans, la Société d'Aviculture d'Yverdon et environs organise des expositions régionales, ainsi que le printemps venu, un marché aux Oeufs et Poussins (pures races).



C'est lundi de Pâques, 1er avril 2013, que la Grande Salle de Concise résonnera du chant des coqs et du piaillement de centaines de poussins.  Plus de 20 races seront présentes, ainsi que des oeufs de faisans, cailles et canards.
Il y aura aussi en parallèle une petite exposition d'animaux pour les enfants
(poussins, poules et lapins avec jeune nichée).




Le président d'honneur de notre société, Jean-Louis Jaquemet de Provence exposera un attelage de chevaux miniature sculpté en bois, ainsi qu'une collection de paniers, corbeilles et hottes confectionnés avec des tiges et rameaux de la région du Mont Aubert.

Pour le bien être des petits animaux, nous avons prévu un stand d'information sur la garde des petits animaux et leur alimentation, avec des experts-conseillers à votre disposition.  De même, un stand d'accessoires, couveuses, lampes à infra-rouge, abreuvoirs et mangeoires a été organisé à votre attention (comme dans les foires locales d'il y a 50 ans).


ouverture au public:  10:30 h jusqu'à 13:00h.
Petite restauration faisant honneur aux vins locaux.

Entrée gratuite - vente de poussins et d' oeufs à couver de très nombreuses races directement par les éleveurs, aussi vous pourrez obtenir toutes les informations de la bouche de celui qui adore et chéris ses protégés.

Notre société fait partie de l'organisation faîtière "Petits Animaux Suisse", et de nouveaux membres sont toujours les bienvenus.



Guy Delafontaine, Société d'Aviculture d'Yverdon et environs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire