mercredi 20 février 2013

Une bonne action c’est bien, une double bonne action c’est mieux !

Comme chaque année depuis 2005,  la Paroisse du Mont-Aubert (qui regroupe les villages de Concise, Corcelles, Onnens, Mutrux et Provence) vous propose d’acheter des roses (Fr. 5.- pièce) produites sous le label « Max Havelaar » et offertes par Migros.  C’est l’occasion de faire plaisir aux personnes qui vous sont chères et d’être solidaire de la campagne de Pain Pour le Prochain.
Afin de participer, chacun est invité à remplir la carte de commande qui lui sera distribuée en tout-ménage dans la semaine du 25 février et de la retourner au pasteur Gilles Cavin d’ici au 6 mars. Les roses seront livrées chez les destinataires (uniquement domiciliés sur le territoire paroissial) le samedi 9 mars par une équipe de bénévoles. Cette année, la Paroisse du Mont-Aubert a réservé 600 roses pour cette belle action.


Rappelons  que la Paroisse remplit chaque année une cible de Fr. 8'000.—, fixée en fonction du nombre de ses paroissiens, en faveur des œuvres de Terre Nouvelle (organisme qui chapeaute les actions de Pain pour le Prochain, Action de Carême, Département Missionnaire et EPER). Ceci est rendu possible par les dons individuels, la vente des roses, les collectes des cultes Terre Nouvelle, la vente de paroisse annuelle durant laquelle des articles provenant du Sud et produits dans le respect de critères sociaux et environnementaux sont proposés (miel, café, thé etc..)  et la soupe de solidarité. Cette dernière aura lieu le mardi 12 mars à 19h à la grande salle de Concise. Chacun est bienvenu à ce repas qui sera suivi d’une conférence d’Elisabeth Pittet, infirmière au CMS, qui parlera du travail et de la réalité de l’hôpital Bethesda au Togo. Cet établissement, qui soigne environ 4000 personnes par an, fait partie de la liste des projets soutenus cette année par Pain Pour le Prochain et Action de Carême.


Afin de garantir que les dons récoltés sont bien utilisés dans les projets pour lesquels ils sont destinés, il est également important de préciser que les œuvres découlant de Terre Nouvelle sont contrôlées par la Fondation ZEWO, le service suisse de certification pour les organisations d’utilité publique qui récoltent des dons.




Sources :  
  http://terrenouvelle.eerv.ch
  Gilles Cavin, pasteur
  Jacqueline Raschle, présidente du conseil de paroisse
  www.droitalimentation.ch
  www.zewo.ch/fr

Viviane Bignens

1 commentaire: