mercredi 2 janvier 2013

Salon de toilettage PATTOUNE, un reportage qui a du chien...



SALUT !
Moi c’est Tao Shih Tzu
 
Je souhaite te présenter le salon de toilettage PATTOUNE à Concise, …tu connais ? NOON ?!
Alors c’est parti pour un petit reportage de quadrupède malin :



Pattoune, c'est à la Grand Rue 6
Pattoune, c'est à la Grand Rue 6
à Concise

Depuis 2005, Sylvie, qui a toujours une parole gentille et une caresse pour toi, t’accueille dans son salon de toilettage du mardi au samedi sur rendez-vous.
Ici, chiens et chats toutes races sont dorlotés, coiffés, lavés, essorés, gonflés, taillés et cajolés !
Savais-tu que des 4 coins de la Suisse Romande on vient se faire joli chez Pattoune ? …et moi qui suis sur place … pff, trop facile !

Le modèle (c'est un copain!)

Les outils

Le modèle de dos
Allez, c'est parti!

Ca débute par un démêlage de poils, à la brosse ou au peigne, puis tu passes dans une pièce spéciale pour un bon shampooing ENERGIQUE, suivi d’un rinçage tout en douceur avec une température d’eau bien chaude.
Ensuite, tu reviens dans la pièce principale pour le séchage et les premiers coups de ciseaux.
Longue, mi-longue, courte, très courte, raz ou même à poils, la palette de coupes est complète, tout est possible chez Pattoune !

Allez hop, à la douche!



Shampoing


Séchage


Petite coupe au poil...!
Petite coupe au poil...!


Et voilà, tout beau!


Chiens et chats de toutes races sont reçus sur rendez-vous chez Sylvie Dyens Baume.

Pour un « petit » chien comme le copain, le tarif est de CHF 50.- environ.
Un chien de grande taille, c’est environ CHF 80.- (copain 2)
Un tarif fixe de CHF 40.- est demandé pour les chats.

Copain
Hép ! Là !
Ah ! Tu veux aussi me faire beau ?
Bon d’accord, merci Sylvie !


A mon tour....

Voilà, c’est la fin de mon reportage. Si tu me croises dans le village tout joli et tout propre, maintenant tu connais mon secret !



Salon de Toilettage Pattoune
Sylvie Dyens Baume
Grand Rue 6
1426 Concise
024 434 24 10
079 202 29 91


A +, Tao Shih Tzu.
(Anne Fékih)



2 commentaires:

  1. C'est vrai, que c'est le salon de toilettage par excellence et je pense être bien placée pour le dire, car j'en ai testé plusieurs avant et je regrette de ne pas avoir connue le salon Pattoune bien plus tôt. Ma Cannelle en ressortait toujours très bien toilettée et bien pomponnée.
    Sylvie est adorable avec les animaux et sa collègue aussi.

    Malheureusement ma Cannelle n'est plus avec notre famille depuis bientôt 1 an et je n'ai plus revu Sylvie depuis forcément. Mais si un jour je devrais avoir à nouveau un chien, c'est forcément chez Pattoune que j'irais. Laurence Travostino

    RépondreSupprimer
  2. Sympa le reportage et le copain U2 a fait un test hier, il en est ressortis gonflé ;-) Il est volontaire pour retourner, les caresses il aime...

    RépondreSupprimer