mercredi 19 décembre 2012

Jazz en vacances, une société locale dans le vent

Parmi les nombreuses manifestations de Concise, le Jazz en Vacances, au bord du lac, a soufflé ses 41 bougies en 2012. En 4 décennies, le festival a évolué. Ce qui aurait dû être un épisode unique s’est transformé en tradition. La manifestation a changé de lieu, de toit et de comité mais a toujours gardé sa recette miracle : Base de Jazz New Orleans, une remorque de soupe et jambons à l’os, une bonne dose de bonne humeur et, cerise sur le gâteau (à la crème ) : l’entrée libre !


20 ème anniversaire

Cette dernière édition fût à nouveau un beau spectacle. Une musique de qualité liée à une ambiance unique, qu’on ne trouve qu’ici. Les musiciens donnent leur maximum, en interprétant de grands thèmes du jazz ou de leurs propres moutures. En plus de cela, un vrai contact avec le public est recherché pour apporter une ambiance du tonnerre.

Bien évidemment, sans déroger à la tradition, il faut savoir se réinventer. Continuer à plaire à notre public mais attirer aussi de nouveaux curieux qui souhaiteraient se risquer à passer un bon moment. Comment agrémenter le festival en gardant les mêmes ingrédients ? Il faut l’épicer. A coups de touches subtiles, le moderniser. Premièrement, envahir la toile.

Facebook, « check ».
Site internet, « check ».
Concise Blog, «check »
...

Communiquer d'une nouvelle manière mais ça veut aussi dire; développer des idées en périphérie du festival. Comme un repas dédié à tous et chacun, courant mai, dans une ambiance Jazz et décontractée, dans un cadre assurément bucolique, assurément Concisois! Ca vous branche?  079 789 07 08.


 Groupe "Le Vieux Carré" 1990

Vous l'avez compris, le jazz en vacances a le vent en poupe, avec un nouveau comité dynamique et motivé, et veut partager la fraîcheur d'une soirée atypique et conviviale avec vous.


Sous les néons... une partie du sympatique comité
lors du repas de remerciement aux bénévoles du festival

Jazz en Vacances, mettons le feu au lac!

Le site de la société: www.jazz-en-vacances.ch


Louis Schorpp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire