mardi 25 décembre 2012

Au fil du temps, au fil des ans

L’année 2012 touche à sa fin, c’est pour nous tous l’occasion de faire un petit traveling arrière et de se souvenir des heurs et malheurs qui l’ont marquée.

Mes collègues municipaux et moi-même avons été, comme chaque année, bien engagés à la conduite de projets communaux et régionaux importants pour l’avenir de notre communauté. Nous avons identifié et défini plusieurs nouveaux objectifs dans les domaines de l’information, du développement urbanistique et touristique ainsi que du social. Certains de ces objectifs sont actuellement déjà à l’état de projets ou réalisés.
En effet, à l’initiative et sous la houlette de notre collègue municipale, quatre groupes de travail s’activent déjà à la définition et à la réalisation de projets de développement dans différents domaines.


Gérer les affaires courantes d’une petite commune, qui a tout de même augmenté de presque 100 habitants en cours d’année, c’est, en raison de la complexité des tâches et de la lourdeur des charges administratives, quelques fois très prenant  et pas toujours facile à concilier avec la vie privée.


Par chance, et c’est souvent cela qui nous motive, nous vivons un village « vivant », un village qui s’anime tout au long de l’année à l’initiative de ses nombreuses sociétés locales. Et Concise, avec ses 890 habitants, en compte une quinzaine qui  organisent, les unes des soirées musicales et théâtrales, les autres des fêtes culinaires et d’autres enfin des festivals ou des manifestations sportives.



Pierre Marro et Michel Paris
Pierre Marro (municipal) et Michel Paris
lors de la fête de l'Abbaye


Je profite d’ailleurs de l’occasion pour féliciter et pour remercier chaleureusement toutes les personnes, membres des sociétés et bénévoles, qui s’engagent sans compter à l’organisation des fêtes villageoises. A ce propos il est encourageant de constater que beaucoup  de nouveaux habitants s’intéressent également à la vie associative et se joignent volontiers aux autres bénévoles.


Je veux aussi remercier toutes les initiatives privées qui proposent également des animations en complément de l’offre déjà bien fournie des activités villageoises.
Je ne voudrais pas oublier de remercier également mes collègues municipaux, nos deux employées administratives, nos deux employés de la voirie, notre garde port et notre bibliothécaire. Ce sont eux qui prennent une part active à la bonne marche de la commune.


A l’occasion de ces fêtes de fin d’année et du passage à 2013, la Municipalité, plus motivée que jamais, est prête à relever les nombreux défis qui ne manqueront  pas de se présenter.

Elle vous souhaite
 de belles fêtes ainsi qu’une bonne et heureuse nouvelle année



© Albachiaraa - Fotolia.com

 

Michel Paris, Syndic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire