mercredi 17 octobre 2012

Marché aux truffes de Bonvillars et dégustation de vins

Le 27 octobre prochain, se déroulera à Bonvillars le désormais traditionnel marché aux truffes. Un événement unique à ne pas manquer. Trufficulteurs, caveurs, conserveurs transformateurs, cuisiniers, pépiniéristes ainsi que dresseurs de chien se feront un plaisir de partager avec vous leur passion.
J’y suis allée l’année dernière et je dois dire que j’ai vraiment passé une journée extraordinaire. 



Marché aux truffes de Bonvillars dans le Nord Vaudois
© Dani Vincek - Fotolia.com
 
Le pied du Jura, et particulièrement  notre région, est  propice pour la récolte de truffes.
Une association « 1ère Région Truffière de Suisse » a même été créée au début juillet de cette année, avec comme mission de promouvoir et d’accompagner le projet de développement de la filière truffes dans le Nord vaudois. Communiqué de presse ici.

Pour rendre la journée du 27 octobre encore plus exceptionnelle, pourquoi ne pas combiner une visite au marché avec une dégustation chez Guy Cousin, viticulteur à Concise?  Guy ouvre ses portent de 9h à 17h et propose pour l’occasion, un forfait de CHF 15.- comprenant : une dégustation avec un pain au beurre truffé, du saucisson aux truffes, un chocolat truffé et un caramel aux truffes. Miam. C’est l’heure du «souper» et cela me donne faim tout cela…

Je profite de ces quelques lignes pour vous souhaiter de bonnes vacances scolaires et/ou un bel automne.


Carole Zamora
Liens utiles:
Vignoble Cousin
Le programe de la journée du 27 octobre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire