mardi 30 octobre 2012

Laissez vous prendre au jeu, c’est pour la bonne cause !

Ce dimanche 4 novembre, dans le cadre de sa traditionnelle fête paroissiale, la paroisse du Mont-Aubert organise une vente aux enchères de services.

Le principe est le suivant : une personne ou une famille propose un service, Gilles Cavin, pasteur, présente le service, chauffe la salle, donne son prix de départ, re-chauffe la salle, puis donne « le top de départ » pour les enchères. Gilles aurait pu faire un excellent GO :-)
Dans une ambiance festive, les gens ensuite enchérissent joyeusement afin d’obtenir la prestation, pour le plus grand bien des caisses de la paroisse, qui reçoivent le montant adjugé.

Les services sont à utiliser l’année suivante : « le vendeur » et « l’acheteur » se mettent alors en contact pour sa réalisation.  A chaque fois, ce sont de jolies rencontres.





© Ludovic Chesnel - Fotolia.com

Deux heures de jardinage - deux heures de bricolage
- montage d’un meuble IKEA.
Voici au hasard quelques idées de services
qui devraient faire fureur...
  
Je trouve que c’est une manière originale et intelligente de collecter de l’argent car au-delà du coté pittoresque de la vente aux enchères à proprement parlé, la vente de services est une magnifique façon de réunir les gens, de créer des liens, quelques fois inattendus, autour d’une fondue, d’un gazon à tondre, de quelques chemises à raccommoder.  Ca a du « sens » et cela colle tout à fait bien aux rôles d’une paroisse.

BRAVO.

Le programme complet de la journée est le suivant : La journée débute à 10h30 à la salle communale de Corcelles, avec un culte spécial « ouverture du catéchisme », ensuite les festivités se poursuivent en fanfare, avec un apéritif suivi d’un repas bien de saison: une choucroute. Après les desserts et le café, ce sera la vente aux enchères. Pour les enfants, il est prévu une pêche miraculeuse.

Un magnifique dimanche en perspective.

Carole Zamora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire