lundi 6 août 2012

Yoga en plein air au Port de Concise

Samedi 4 août 2012,

Ce matin, la météo est idéale pour une séance de yoga en extérieur. Pour moi, c’est une première… j’arrive avec mon tapis de yoga et je rejoins le groupe qui attend les dernières personnes inscrites. Lisa m’accueille en me demandant si j’ai déjà pratiqué le yoga, et si j’ai des problèmes aux genoux ou à la nuque.  Je m’installe parmi le groupe et observe les autres participants, je reconnais des gens du village, d’autres viennent d’ailleurs. Il y a une majorité féminine, mais la gent masculine est également représentée ; il y a des jeunes, et des moins jeunes ; il y a même une jeune femme enceinte de 7 mois.



Yoga à Concise
Cours de yoga à Concise

Il est 9 heures, le cours peut commencer… Pour démarrer, Lisa nous donne quelques explications, puis nous demande de fermer les yeux et de nous concentrer sur les bruits extérieurs, puis sur notre respiration. La séance se poursuit par un enchaînement de positions que chacun effectue selon ses possibilités. Visiblement, il y a dans le groupe des personnes qui pratiquent régulièrement. Pour ma part, même s’il me semble manquer un peu de souplesse, je prends plaisir à découvrir le yoga. Lisa passe parmi nous pour corriger quelques positions. Le cours se termine par un peu de relaxation, j’écoute le bruit du lac et des oiseaux, il est déjà 10h, les cloches de l’Eglise retentissent … Pour moi, cette heure a été une belle découverte dans des conditions magnifiques.

Que vous pratiquiez déjà le yoga ou que vous ayez envie de découvrir cet art, n’hésitez pas à vous joindre au groupe pour les prochaines séances (samedi 11, 18 et 25 août 2012). Il suffit de vous annoncer la veille à Lisa au No 078/819.46.17.


Anne Jaggi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire