vendredi 10 août 2012

Cinéma en plein air à Concise

Pouvoir regarder un film à la belle étoile, quel délice !


Hier soir, le temps était si doux que je n'ai même pas eu besoin de ma couverture pour assister à la projection du film « Toutes les hôtesses de l’air vont au paradis », film argentin de Daniel Burman. Ce film était projeté dans le cadre du petit festival du film Cinécure dans la cour de la Cure à Concise.



Cinéma plein air affiche du film
Affiche du film: "toutes les hôtesses de l'air vont au paradis"
 

Bien que le film soit projeté en VO sous titré, cela ne m’a pas gênée. J’ai vite été plongée dans cette histoire : Une femme hôtesse de l’air et un homme croisent leur destinée à l’occasion d’un voyage qui les conduisait chacun au suicide. Lui a perdu sa femme et se noie dans son chagrin et elle, est épuisée par sa vie sans engagement, certes grisante, mais qui l’enfonce dans la solitude. Cette nouvelle rencontre va les sauver mutuellement.


Les magnifiques paysages de la ville considérée comme étant la plus australe du monde, Ushuaia, m’ont enchantée. J’ai également beaucoup aimé l’histoire d’amour ainsi que toute la tendresse qui se dégage de ce film. J’ai moins apprécié quelques passages sexistes, très crus et vulgaires. Etait-ce bien nécessaire ?



Cinéma en plein air
Cinéma en plein air à Concise
 

Un grand merci à Claire-Marie et Gilles Cavin ainsi qu’à Marie et Eric Meylan pour l’organisation. Je les félicite également pour le choix audacieux du film : il fallait oser projeter un film qui traite du suicide, de la sexualité et de l’avortement. 


Rendez-vous jeudi 16 août 20h45 pour le film « Another year » et le jeudi 23 août 21h30 pour « Pure coolness ». Entrée libre, chapeau à l’entracte.


Carole Zamora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire