samedi 25 août 2012

41ème édition de Jazz en Vacances à Concise

Depuis 1972, pas un été sans jazz à Concise !
Devenue incontournable à Concise à la fin du mois d’août, la soirée de Jazz en Vacances fêtera sa 41ème édition ce vendredi 31 août 2012.

L’occasion de se rappeler que si le vieux jazz est à l’honneur chaque année, c’est grâce à la passion d’un groupe d’amis qui a mis en place cette manifestation à l’occasion du 75ème anniversaire de la fanfare du Mont-Aubert. Cette soirée avait tellement bien marché, qu’on a retenté le coup l’année suivante, puis celle d’après, puis une autre en prenant de l’ampleur, et ainsi de suite…


Qu’en est-il 40 ans plus tard ? L’héritage laissé par ces passionnés de jazz est tellement fort que les principes de bases de cette fête sont restés : Des orchestres de qualité pour une entrée gratuite ! Du coupe, près de 1’000 personnes répondent présentes au rendez-vous chaque dernier vendredi du mois d’août sous la cantine au bord du lac !





Festival de Jazz
 © ColorCurve - Fotolia.com
Un festival au bord du lac de Neuchâtel 
  

Les bénévoles sont indispensables pour assurer la pérennité d’une telle organisation. Pour cela, Concise a la chance de pouvoir compter sur ses habitants et habitantes.

Il faut dire que pour les enfants du village qui sont nés depuis les années 70, le Jazz en Vacances fait partie du calendrier. Mélomanes ou pas, les Concisois vont au Jazz d’abord pour l’ambiance unique de cet évènement. Sous cantine et avec une vue imprenable sur le lac, cette manifestation fait parler d’elle loin à la ronde parmi les passionnés du vieux jazz. Ces rencontres entre les mordus du jazz et les habitants ont créé de nombreuses amitiés en 40 ans. Les groupes de toute la Suisse se pressent donc au portillon pour jouer devant un tel public !


Vous aimeriez en être ?
Manger une soupe aux poix ou un jambon à l’os, ou les deux ?
Piquer une tranche de délicieuse salée à la crème tout en tapotant du pied ?
Rencontrer des passionnés de jazz et tomber amoureux vous aussi de cette musique presque centenaire ?
Ou rencontrer les habitants de Concise qui travaillent avec passion chaque année pour accueillir cet évènement ?


Alors rendez-vous est pris le 31 août sous la cantine au bord du lac pour célébrer le 41ème Jazz en Vacances !




Festival de Jazz
© AGcuesta - Fotolia.com
Plus d'infos sur http://www.jazz-en-vacances.ch/
  

Léo Cousin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire